Reflux gastro-oesophagiens : les solutions pour en venir à bout grâce à l’étiopathie

Vous pensez souffrir de reflux gastro-oesophagiens qui vous gâchent la vie mais vous ne savez pas comment y remédier ? Vous en avez marre de prendre des médicaments quotidiennement qui ne traitent pas la cause de vos reflux et ne font qu’en masquer les symptômes ?

Comme je vous comprends ! Je vois tous les jours en cabinet des patients qui souffrent de la même chose que vous. Dans cet article, je vais tenter de vous éclairer autant que possible sur les causes des reflux gastro-oesophagiens et comment en venir à bout définitivement.

Nous vivons actuellement une période particulièrement néfaste pour le système digestif. Mal bouffe, alimentation disproportionnée ou de mauvaise qualité, rythme de vie stressant, produits toxiques dans l’alimentation, rien n’est propice actuellement pour avoir une hygiène de vie correcte. Alors comment améliorer les reflux gastro-oesophagiens dont vous souffrez ?

Quels sont les symptômes des reflux gastro oesophagiens ?

La première chose qu’il faut savoir sur les reflux c’est qu’ils sont souvent asymptomatiques, c’est à dire qu’ils passent inaperçus. Il est alors parfois difficile de les diagnostiquer. Néanmoin,s il y a quelques signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille :

  • remontées acides apparaissant souvent après le repas
  • douleurs au niveau de l’estomac
  • satiété rapide (appétit rapidement assouvi)
  • brûlures derrière le sternum et dans la gorge
  • toux chronique inexpliquée
  • troubles ORL récurrents (angine, rhino-pharyngite, otite etc)

Si vous ressentez un ou plusieurs de ces troubles, il se peut que vous présentiez des reflux.

Quelles sont les causes des reflux gastro-oesophagiens ?

reflux-gastro-oesophagien-etiopathie-bordeaux-langon

Reflux gastro-oesophagiens

Les reflux sont des remontées acides issues de l’estomac, qui remontent dans la gorge via l’œsophage, provoquant des brûlures sur leur passage.

Les causes sont assez diverses. Ils peuvent être dûs à une hernie hiatale (passage d’une partie de l’estomac dans le thorax), à des spasmes digestifs (notamment du pylore), à une alimentation inappropriée comme la prise de certains aliments (café, thé, sodas, chocolat etc), à la prise de certains médicaments etc.

L’Etiopathe aura pour but de trouver l’origine de vos reflux pour en supprimer la cause et faire disparaître les symptômes rapidement et durablement.

Qui peut être touché par des reflux  gastro-oesophagiens ?

La réponse est simple : tout le monde. Du nouveau-né au sénior, en passant par la femme enceinte. Les reflux font partis des troubles digestifs les plus répandus.

Selon les études récentes, on estime qu’environ 44% de la population adulte souffrirait d’au-moins un épisode de reflux par mois et qu’environ 30% de la population souffrirait de reflux chroniques.

Les reflux sont particulièrement présents chez les nourrissons (de la naissance jusqu’à l’âge d’un an). On estime que 25% des nourrissons présentent des reflux. Les symptômes chez les bébés sont particulièrement embêtants car cela les empêche de dormir et de prendre du poids correctement. Il est donc nécessaire de prendre rapidement des dispositions pour traiter ces troubles.

Les femmes enceintes sont également particulièrement touchées car le bébé en grossissant a tendance à venir appuyer sur l’estomac, faisant remonter le bol alimentaire.

Combien de temps faut-il à l’étiopathe pour traiter un reflux ?

En règle générale, plus les reflux sont traités tôt, plus le traitement sera rapide. Chez les adultes, le traitement prend en moyenne 4-5 séances selon l’ancienneté des troubles. Chez les nourrissons, cela peut être très rapide car les symptômes sont souvent plus récents. Cela peut prendre 1 à 3 séances.

Pourquoi consulter un Etiopathe ?

L’Etiopathe, du grec « étio » qui signifie « cause » et « pathos » qui signifie « souffrance », aura pour but de trouver la cause réelle de vos douleurs. Ainsi vos douleurs disparaîtront pour de bon.

L’Etiopathe effectuera son diagnostic puis à l’aide de techniques douces manipulera le corps selon l’origine de la pathologie. De plus il vous donnera des conseils alimentaires et d’hygiène de vie pour éviter que les reflux ne réapparaissent dans le futur.

Une fois le traitement étiopathique terminé, vous ressentirez un réel bien-être avec disparitions des symptômes qui jusque là vous gâchaient la vie.   J’espère vous avoir éclairé sur les reflux ! Cela ne tient plus qu’à vous pour aller mieux !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

  Nabis Quandalle étiopathe à Bordeaux et Langon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *